Haut-Karabakh: La Russie dit jouer son rôle de garant de la sécurité
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
MOSCOU (Reuters) – La Russie a assuré jeudi qu’elle jouait pleinement son rôle de garant de la sécurité dans le Caucase du Sud, alors que l’Arménie accuse l’Azerbaïdjan de concentrer ses forces près de la frontière entre les deux pays.
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, cité par l’agence de presse nationale Armenpress, a déclaré que l’Azerbaïdjan menait un « renforcement militaire continu le long de la ligne de contact dans le Haut-Karabakh et de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ».
Reuters n’a pas pu vérifier cette information.
Interrogé sur les propos de Nikol Pachinian, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a de nouveau critiqué le projet annoncé mercredi par l’Arménie d’accueillir un exercice militaire conjoint avec les États-Unis.
« Dans cette situation, l’organisation de tels exercices ne contribue en aucun cas à stabiliser la situation et à renforcer l’atmosphère de confiance mutuelle dans la région », a déclaré Dmitri Peskov.
« Mais la Russie continue de remplir ses fonctions de garant de la sécurité et de travailler de manière scrupuleuse, cohérente et constructive avec Erevan et Bakou. »
La Russie a déployé une force de maintien de la paix pour mettre fin au conflit de l’automne 2020, qui s’est achevé par d’importants gains territoriaux pour l’Azerbaïdjan.
(Reportage Reuters, version française Augustin Turpin)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.