Choisir la bonne part
Un Jour, Un Verset…
Une bonne chose est nécessaire, choisir la bonne part !
Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. (Luc 10:41-42)
Jésus dira à Marthe, que sa sœur Marie « a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée ». Choisissons la bonne part et refusons de nous agiter pour ce qui ne vaut rien.
À travers cette méditation, je veux attirer notre attention en tant que Chrétien. Jésus dit « une seule chose est nécessaire ». Bien qu’il soit essentiel et bon de servir Dieu de façon active et pratique (comme Marthe), nos tâches premières, les plus importantes, sont l’amour et l’attachement qui s’expriment dans une calme adoration ainsi que dans la prière et la communion avec le Seigneur.
Sommes-nous si occupés par l’œuvre du Seigneur, les réunions et l’accomplissement de bonnes œuvres que nous en oublions la communion spirituelle avec notre Seigneur ?
Le Seigneur recherche davantage notre amour que notre service. Celui-ci peut en effet être teinté d’orgueil et d’autosatisfaction.
La seule chose vraiment nécessaire, c’est de mettre la personne de Jésus au centre de nos préoccupations et de nos priorités ; telle est LA BONNE PART QUI NE NOUS SERA JAMAIS ÔTÉE.
Ce que Jésus veut pour nous est que :
« nous nous asseyons à ses pieds.
Lui seul soit notre priorité et d’apprendre sa volonté ».
Alors, nous serons en mesure d’accomplir nos tâches calmement, paisiblement, et aimablement. Et finalement, notre service atteindra le même degré de perfection que celui de Marie qui plus tard versa sur les pieds de Jésus un parfum qui a coûté très cher.
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Past Antonio LUKEBADIO
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.