Le typhon Saola balaie le Guangdong, après Hong Kong et Macao
(Retire la référence à Taïwan au §3)
HONG KONG (Reuters) – Le typhon Saola s’est abattu samedi sur la province de Guangdong, dans le sud-est de la Chine, après avoir balayé Shenzhen, Hong Kong et Macao, où il a fait au moins un mort et provoqué destructions et inondations.
Saola, qui s’accompagne de rafales de vent pouvant atteindre plus de 200 km/h, est considéré comme l’un des plus puissants systèmes cycloniques à toucher la région depuis 1949.
Il a touché terre dans la ville de Zhuhai avec des vents d’environ 160 km/h, selon les autorités chinoises.
La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a annoncé la reprise de ses vols, suspendus depuis vendredi après-midi, samedi à la mi-journée (04h00 GMT).
Les autorités de Hong Kong avaient porté leur niveau d’alerte cyclonique à son maximum vendredi soir, à 10, avant de la ramener à 8 samedi matin.
Une personne a été tuée par la chute d’un arbre sur son véhicule à Shenzhen, ont rapporté les médias locaux.
(Retire la référence à Taïwan au §3)
(Farah Master, Joyce Zhou et Tyrone Siu, version française Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.