Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mort de l’homme d’affaires égyptien Mohamed al Fayed à l’âge de 94 ans

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Andrew MacAskill

LONDRES (Reuters) – L’homme d’affaires égyptien Mohamed al Fayed, qui a été propriétaire du magasin de luxe Harrods et dont le fils, Dodi est décédé en 1997 dans un accident de voiture aux côtés de la princesse Diana, est mort vendredi à l’âge de 94 ans, a annoncé le club de football de Fulham dans un communiqué.

« Au nom de tous les membres du Fulham Football Club, j’adresse mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Mohamed al Fayed à l’annonce de son décès à l’âge de 94 ans », a déclaré Shahid Khan, devenu propriétaire du club de football londonien après le milliardaire égyptien.

Mohamed al Fayed bâti sa fortune dans l’immobilier, le transport maritime et le bâtiment, d’abord au Moyen-Orient, puis en Europe.

Outre Harrods et le club de football de Fulham, Mohamed al Fayed a été propriétaire de l’hôtel Ritz à Paris. Il a été promu officier de la Légion d’honneur en 1989, après avoir rénové et restauré la villa Windsor dans le XVIe arrondissement de la capitale française.

Mohamed al Fayed, a longtemps affirmé que le couple que formait son fils, Dodi, avec la princesse Diana, avait été tué sur ordre de l' »establishment » britannique, avant d’annoncer en 2008 qu’il abandonnait sa campagne visant à prouver ses dires.

Dodi al Fayed, la princesse de Galles et leur chauffeur sont morts le 31 août 1997 quand leur voiture prise en chasse par des photographes a percuté un pilier du tunnel du pont de l’Alma.

(Reportage Andrew MacAskill, avec la contribution de Nilutpal Timsina; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8101X-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS