Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le roi Charles III en visite d’Etat en France du 20 au 22 septembre

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La visite d’Etat en France du roi Charles d’Angleterre, reportée en mars à cause de manifestations contre la réforme des retraites, aura lieu du 20 au 22 septembre, ont annoncé jeudi l’Elysée et le palais de Buckingham.

Le roi Charles III et la reine Camilla seront reçus par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte les 20 et 21 septembre et se rendront ensuite dans la ville de Bordeaux le 22 septembre.

« Cette visite est un honneur fait à la France, pendant que notre pays accueillera également la Coupe du monde de rugby. Elle témoignera de la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, et contribuera à mettre à l’honneur l’excellence et les savoir-faire français », écrit la présidence française.

La Coupe du monde de rugby se déroule en France du 8 septembre au 28 octobre.

La visite royale sera pour Emmanuel Macron et son hôte « l’occasion de poursuivre leur engagement commun en faveur de la préservation de la nature », ajoute l’Elysée.

Les deux hommes, qui se sont entretenus à plusieurs reprises ces derniers mois, se sont notamment rencontrés lors de la COP26 de Glasgow, en Ecosse, à l’automne 2021.

Prévue en mars dernier, la visite du couple royal, qui n’était pas couronné à l’époque, avait été annulée en raison du climat de violences en marge des manifestations contre la réforme des retraites qui secouaient la France à ce moment-là.

Charles et Camilla s’étaient alors rendus en Allemagne, pour leur première visite à l’étranger depuis le décès de la mère de Charles, la reine Elizabeth II, en septembre 2022.

Francophone, Charles est venu en France en visite officielle à 35 reprises, précise le palais de Buckingham dans son communiqué.

(Reportage par Elizabeth Pineau, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ7N0HH-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.