L’échange de prisonniers avec les Etats-Unis pourrait prendre jusqu’à deux mois, annonce Téhéran
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
DUBAI (Reuters) – La libération de cinq prisonniers américains détenus en Iran pourrait prendre jusqu’à deux mois, a annoncé lundi le ministère iranien des Affaires étrangères.
« Un délai précis a été annoncé par les autorités compétentes et il faudra deux mois au maximum pour que ce processus soit mené à bien », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, à l’occasion d’un point presse.
L’Iran et les Etats-Unis ont conclu un accord plus tôt dans le mois qui doit voir Téhéran libérer cinq prisonniers américains en échange de la libération de détenus iraniens aux Etats-Unis et d’un dégel de fonds iraniens d’un montant de 6 milliards de dollars (5,4 milliards d’euros) bloqués en Corée du Sud.
Les fonds iraniens ont été transférés la semaine dernière vers la banque centrale suisse puis en Iran, ont rapporté lundi des médias sud-coréens.
L’Iran a accepté le mois dernier que quatre citoyens américains détenus à la prison d’Evin de Téhéran soient placés en résidence surveillée. Un cinquième citoyen américain se trouvait déjà assigné à résidence.
(Reportage par le bureau de Dubaï, version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.