Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. 2 Corinthiens 12:9
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.[Le Seigneur] m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. » (2 Corinthiens 12:9)
Ma grâce te suffit
“Ma grâce te suffit” – les pensées de Dieu sont au-dessus des nôtres. Paul pensait peut-être que le Seigneur le guérirait à cause de sa foi et de tout ce qu’il faisait pour Lui, mais la réponse du Seigneur le place devant sa grâce. Dieu entoure le juste de sa grâce comme avec un bouclier parce qu’il sait que sa grâce lui suffit : “Comme d’un bouclier tu l’environneras de faveur” (Psaume 5. 12). Moïse a pu demander : “Que la grâce du Seigneur, notre Dieu, soit sur nous” (Psaume 90. 17). Sa grâce nous suffit pour traverser ce monde.
“Ma puissance s’accomplit dans la faiblesse”. Le Seigneur veut que nous nous tournions vers lui et que nous nous appuyions sur lui. C’est quand nous sommes faibles, sans force et dépassés par les événements de la vie, que nous nous tournons vers lui. Et dans sa grâce, il montre sa puissance. Moïse était instruit dans toutes les lettres et sciences de l’Égypte ; pourtant, il s’est trouvé faible et incapable d’aller délivrer les fils d’Israël de la main du Pharaon. Mais Dieu l’a utilisé pour montrer sa puissance. Nous pourrions parler aussi d’Esther, de David, de Gédéon, de Pierre… qui ont accompli de grandes choses par la puissance de Dieu dans leur faiblesse. Comme Paul, nous avons aussi cette puissance en nous. C’est quand nous réalisons que nous sommes petits et faibles que l’Esprit accomplit de grandes choses par notre moyen.
“Je me glorifierai donc très volontiers plutôt dans mes faiblesses”. Nous nous glorifions souvent de nos connaissances dans la Parole, de nos lieux de rassemblement, de nos œuvres… bref, de nos forces ! Mais Dieu est fidèle à sa parole : sa puissance s’accomplit dans la faiblesse. Christ, bien qu’il soit Dieu, s’est fait faible en venant dans ce monde pour y mourir (Philippiens 2. 5-8 ; 2 Corinthiens 13. 4). Même les anges en ont été choqués. Il s’est glorifié de sa faiblesse et la puissance de Dieu s’est révélée pleinement en lui tout le long de son séjour sur la terre. Comme Christ, nous pouvons nous glorifier dans nos faiblesses, car c’est au travers d’elles que Dieu dévoile sa puissance.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.