Concours d’Ecriture Estivale : Une plateforme pour nourrir la tradition d’écrivain chez les jeunes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’initiative portée par Knowledge Connect Africa concerne les écrivains chrétiens âgés de 16 et même au-delà de 30 ans et vise à mettre en avant leurs talents extraordinaires autour des thèmes liés à la foi, la culture, la société. Une vision qui raisonne avec » notre mission de faire avancer la grande commission de Jésus Christ en favorisant l’expression créative et le dialogue intellectuel » soulignent les organisateurs.
Recherche jeune Chrétien qui rêve de faire carrière dans l’écriture afin de partager son inspiration et susciter des conversions significatives. Ainsi pourrait-on résumer en quelques mots la première édition du concours d’Ecriture Estivale, placée sous la direction de Knowledge Connect Africa. L’opération selon les organisateurs va » cultiver le potentiel » et » connecter les jeunes écrivains africains » mais encore » leur offrir une plateforme pour explorer les thèmes liés à la foi, à la culture, à la société et à la croissance personnelle » précisent-ils.
C’est ce qui justifie le choix de l’écriture expliquent les promoteurs. En effet l’écriture » offre une voie unique pour approfondir les thèmes et engager les auditoires de manière réfléchie » pense-t-on à Knowledge Connect Africa. Les participants auront ainsi l’occasion » d’articuler leurs perspectives, leurs idées et leur foi de manière structurée » insiste-t-on ici.
La tranche d’âge ciblée n’est pas fortuite. Elle représente » une phase cruciale du développement personnel et intellectuel » expliquent les organisateurs. Il est question de » leur offrir une plateforme pour partager leurs idées » assurent-ils, surtout qu’à cette âge » ces individus explorent souvent leur identité, s’engagent avec leur foi et façonnent leurs perspectives » commentent-ils encore. Un véritable programme qui va contribuer à l’expression d’une »diversité de perspectives sur les sujets importants » se réjouit-on déjà à Knowledge Connect Africa.
Le concours d’Ecriture Estivale c’est aussi l’après résultats. Une fois que ceux ci seront connus selon les catégories, l’attention sera portée sur des » récits qui répondent aux critères » indiquent les organisateurs. L’objectif étant de les inclure dans « notre magazine de la série de nouvelles courtes » révèlent-ils. De plus l’idée de voire les participants » s’engager dans des discussions, des ateliers » favorisant ainsi » leur évolution en tant qu’écrivains » enthousiasme les promoteurs de cette initiative. La date limite de soumission pour tous les candidats est prévue le 15 Septembre prochain.