Aviva envisage d’entrer à la Lloyd’s de Londres après un bénéfice au-dessus des attentes au S1
L’assureur et gestionnaire d’actifs britannique Aviva a fait état mercredi d’un bénéfice d’exploitation au dessus des attentes, porté par de solides performances en matière d’assurance générale et de santé, et pourrait entrer sur le marché de l’assurance Lloyd’s.
Le bénéfice d’exploitation s’est établi à 715 millions de livres (833,62 million d’euros) sur la période, en hausse de 8%. Un consensus d’analystes fourni par l’entreprise prévoyait un bénéfice d’exploitation de 701 millions de livres.
Les bonnes performances de l’assureur, qui a des activités en Grande-Bretagne, au Canada et en Irlande, pourraient faire grimper ses résultats pour l’ensemble de l’année de 7%. Il estimait auparavant la croissance de son bénéfice d’exploitation pour l’ensemble de l’année entre 5% et 7%.
A la Bourse de Londres, le titre Aviva prenait 2,66% à 8h47 GMT.
« Nous nous attendons à dépasser nos objectifs financiers et nous faisons des progrès chaque trimestre », a déclaré la directrice générale Amanda Blanc dans un communiqué.
Lors d’une conférence de presse mercredi, elle a déclaré que l’assureur était intéressé par une entrée sur le marché de l’assurance Lloyd’s.
Amanda Blanc a également affirmé qu’Aviva envisageait des acquisitions dans le domaine de l’assurance commerciale.
Ce marché au sein de la Lloyd’s de Londres était « quelque chose que nous avons étudié (…) un domaine qui nous intéresse certainement ».
L’assurance commerciale représente environ 50% des activités d’assurance générale d’Aviva, a-t-elle précisé.
La société a déclaré qu’elle verserait un acompte sur dividende de 11,1 pence, en hausse de 8% et légèrement supérieur aux attentes de 11 pence.
Son concurrent, l’assureur automobile et habitation Admiral, a lui réduit son acompte sur dividende de 15% mercredi.
Dans le détail, le bénéfice d’exploitation de l’assurance générale a augmenté de 29% pour atteindre 470 millions de livres, l’entreprise bénéficiant des bonnes performances sur ses principaux marchés et des revenus d’investissement plus élevés.
De leur côté, les ventes d’assurance maladie privée ont augmenté de 58% pour les particuliers et les entreprises. Aviva a souligné que la pression exercée sur les services de santé publique a contribué à stimuler la demande.
En revanche, le bénéfice de l’activité patrimoine et retraite de l’assureur a chuté de 13%, à 436 millions de livres, à la suite d’investissements supplémentaires dans son unité de gestion de patrimoine.
Aviva Investors a enregistré une collecte nette externe de 190 millions de livres.
(Reportage Carolyn Cohn, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
