Je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 1 Corinthiens 6:12
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune. 1 Corinthiens 6. 12
Combattre ce qui m’empêche de grandir dans la foi
Dans notre combat spirituel, il n’y a pas de compromis possible avec ce qui s’oppose à la vérité, “la foi qui a été une fois enseignée aux saints” (Jude 3). Faire des compromis dans ces questions vitales, qui sont nos bénédictions spirituelles en Christ, a toujours pour résultat des conséquences tristes et terribles, qui déshonorent le Seigneur.
Le monde peut exercer sur nous des influences néfastes, notre propre nature nous incline à pécher, mais le chrétien veut avoir une conduite pure selon Dieu. Pour garder cette pureté, il doit combattre les mauvaises influences du monde dans sa vie, les combattre jusqu’à les détruire entièrement par la puissance de l’Esprit – pas d’alliance avec le péché (voir Galates 5. 16, 24).
Il y a aussi des choses dans nos vies qui ne sont pas spécialement mauvaises, mais qui peuvent être un empêchement ou une menace pour notre bon état spirituel. C’est peut-être le travail, des amitiés, des passe-temps, ou même ce que nous possédons : un smartphone, un ordinateur, une télévision, une voiture, un bien foncier… Si quelque chose devient une menace ou un obstacle à mes progrès spirituels, je dois le combattre, je dois m’en débarrasser (voir Matthieu 5. 29, 30).
Suis-je dépendant de quelque-chose ? “Vous avez été achetés à prix ; ne devenez pas esclaves des hommes” (1 Corinthiens 7. 23). Est-ce que je peux garder la pleine maîtrise de mes pensées, de mes occupations, de sorte que rien ne retarde mes progrès spirituels et ne me détourne du service que le Seigneur m’appelle à remplir ? Je suis le serviteur du Seigneur et non de qui, ou de quoi que ce soit d’autre !
Si je réalise cela, c’est bien : alors tout ce que j’ai, sera employé au service du Seigneur. Sinon, je devrai combattre les influences néfastes, et avec le secours du Seigneur qui me donne la victoire (Romains 8. 37), je pourrai me débarrasser de tout ce qui peut être une entrave au développement de ma vie spirituelle.
Alors, si par ailleurs il y a des choses qui ne menacent pas mes progrès spirituels, je pourrai en user avec profit, en communion avec mon Maître.
d’après A. Leclerc
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.