Pakistan: L’ex-Premier ministre Imran Khan arrêté et condamné à trois ans de prison
par Mubasher Bukhari et Gibran Naiyyar Peshimam
LAHORE (Reuters) – L’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan a été condamné à trois ans de prison pour corruption et a été arrêté par la police dans la ville de Lahore, dans l’est du pays.
« La police a arrêté Imran Khan à son domicile », a déclaré à Reuters son avocat, Intezar Panjotha. « Nous allons déposer une requête contre cette décision auprès de la Haute Cour », a-t-il ajouté.
Le chef de la police de Lahore, Bilal Siddique Kamiana, a confirmé l’arrestation et a déclaré à Reuters que l’homme politique était transféré dans la capitale, Islamabad.
Le parti politique d’Imran Khan, le Pakistan Tehreek-e-Insaf (PTI, Mouvement du Pakistan pour la justice) a annoncé dans un communiqué avoir déjà déposé un recours auprès de la Cour suprême.
Imran Khan était accusé de vente illégale de cadeaux d’Etat reçus lors de visites à l’étranger durant son mandat de Premier ministre entre 2018 et 2022, pour une valeur de plus de 140 millions de roupies pakistanaises (446.729,66 euros).
L’ancien joueur vedette de l’équipe nationale de cricket de 70 ans a nié tout acte répréhensible.
En mai, Imran Khan avait été arrêté et détenu plusieurs jours dans le cadre d’une affaire distincte, suscitant une vive agitation politique et de violentes manifestations.
Le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, envisage de dissoudre le parlement le 9 août, trois jours avant la fin de son mandat, ont déclaré des sources politiques cette semaine, et des élections générales sont prévues d’ici novembre.
(Rédigé par Charlotte Greenfield ; version française Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

