La Jamaïque élimine le Brésil et se qualifie en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIpar Dorian Madala (iDalgo)
Historique Jamaïque ! La Jamaïque a tenu bon face au Brésil dans ce match décisif du groupe F pour filer en huitièmes de finale pour la première fois de son histoire, lors de sa deuxième participation seulement. Un match bien terne où le Brésil n’a jamais semblé en mesure de prendre les devants, malgré 17 tirs (dont 8 cadrés), mais jamais inquiétants pour Rebecca Spencer. La Jamaïque se qualifie donc en n’ayant inscrit un seul but dans ce groupe, face au Panama, mais avec trois clean-sheets obtenus grâce à une défense de fer et un dernier rempart à toute épreuve.
Le Brésil est éliminé dès la phase de groupes pour la première fois depuis 1995, pour la dernière Coupe du monde de Marta, la légende brésilienne. Ce match marque également la première fois où le Brésil ne marque pas dans un match de cette compétition. En huitièmes la Jamaïque affrontera l’équipe qui terminera première du groupe H.