Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’homme que Dieu veut (1)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Un Jour, Un Verset…

L’homme que Dieu veut (1)

«Psaume de David. O Éternel! Qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son cœur.» (Psaumes‬ ‭15‬:‭1‬-‭2‬)

Ce psaume commence par deux questions : 1. Éternel, qui séjournera dans ta tente ?
Qui demeurera en ta montagne sainte ?
La première question : Éternel, qui séjournera dans ta tente ?
Une autre question qu’on peut se poser : Quel genre de personne est en mesure de connaître et de jouir de la présence de Dieu d’une manière intime ?
La Bible nous dit : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » (Jean 1 : 12-13)
Je remplace « séjourner dans ta tente » par « le royaume de Dieu »
La condition fondamentale pour connaître et jouir de la présence de Dieu d’une manière intime, est la nouvelle naissance. En-dehors de celle-ci, personne ne peut voir le royaume de Dieu ni y séjourner ou y entrer.
La nouvelle naissance est une expérience que Dieu accorde par sa grâce et que l’homme saisit par la foi. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. » (Romains 3 : 23-24)
La foi qui sauve est celle qui produit une vie de sainteté.
Dans ce Psaume, David déclare que la foi authentique dans le Seigneur produit immanquablement les œuvres bonnes, comme l’apôtre Jacques nous enseigne dans son épître au chapitre 2 : 14-26.
Par la nouvelle naissance, nous prenons l’identité du citoyen céleste et nous pouvons séjourner dans la présence de Dieu et y demeurer.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS