Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner. 1 Jean 1:9

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (1 Jean 1:9)

Un avocat auprès du Père

Après sa résurrection, Jésus est monté au ciel où Dieu l’a fait asseoir à sa droite (Marc 16. 19). Là, il intercède pour les croyants. Si l’un d’eux a péché, “nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ, le Juste” (1 Jean 2. 1). Le terme “avocat” désigne “quelqu’un qui prend en main la cause d’une personne, et l’assiste”. Pourquoi Jésus Christ doit-il remplir cette fonction ? Le croyant qui a fauté serait-il rejeté par Dieu ? Pourtant, la Bible affirme que celui qui croit en Jésus ne subira plus le jugement de Dieu (Jean 5. 24).
L’œuvre de la rédemption que Jésus a accomplie sur la croix est parfaite. La colère de Dieu s’est déversée tout entière sur notre Sauveur, alors qu’il expiait nos péchés à notre place. Jésus Christ, “le Juste”, est la “propitiation pour nos péchés” (1 Jean 2. 2), c’est-à-dire que Dieu a pleinement accepté ce que son Fils a fait, et nous est ainsi propice. Le croyant est désormais dans la faveur de Dieu, il est en paix avec lui (Romains 5. 1, 2).

En revanche, lorsqu’un croyant pèche, il perd la joie que procure sa relation avec son Père céleste, comme un enfant coupable fuit le regard de ses parents. Alors Jésus Christ, notre “avocat”, est là pour attester que ce croyant reste un “bien-aimé enfant de Dieu” (Éphésiens 5. 1), et en même temps il s’emploie à le ramener dans une pleine communion avec le Père. Pour cela, la confession de la faute à Dieu est indispensable. Veillons donc soigneusement à conserver une heureuse relation avec Dieu, et à la retrouver quand un péché l’a troublée.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS