Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Coupe d’athlétisme du Cameroun 2023: Le premier sacre de Athlètes In Action Tract and Field

Le club d’athlétisme de campus pour Christ Cameroun est sorti vainqueur de la 7e édition de la coupe du Cameroun d’athlétisme en glanant quatre médailles en or.

La compétition a regroupé le weekend dernier au Complexe multisports d’Olembe à Yaoundé, des athlètes de différents clubs nationaux à l’instar des Forces armées et de police et l’Institut National de la Jeunesse et des sports. Après avoir rivalisé d’adresse dans différentes disciplines dont le saut, et la course , Athlètes In action Tract and Field est sacré champion chez les messieurs .Le club a en effet glané le plus grand nombre de médailles dont quatre en or tour à tour au saut en longueur; 100 mètres; 200 mètres et 800 mètres. Cette dernière catégorie a été remportée par un athlète tchadien évoluant à l’AIATF.

Une victoire au bout de l’effort

Depuis sa création en 2014, Athlète In action Tract and Field a participé a une kyrielle de compétitions à l’échelle nationale et régionale . La récente coupe du Cameroun d’athlétisme qui se solde par son sacre est le résultat d’un travail acharné abattu par le staff et les athlètes eux -mêmes.

« Je suis animé d’un sentiment de gratitude au Seigneur, aux sportifs et à tout le staff pour cette première victoire. C’est le résultat d’énormes sacrifices : des voyages, participation aux meetings et aux entraînements, … Les adversaires étaient coriaces mais, nous avons réussi à nous hisser au sommet. C’est l’œuvre du Seigneur et nous lui en rendons toute la gloire» a déclaré Tchamaké Ngapé Directeur de la stratégie Athlètes in Action de campus pour Christ Cameroun.

Le club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En attendant la remise du trophée par le président de la la République, les athlètes continuent à se mobiliser pour remporter à l’avenir le championnat du Cameroun d’athlétisme. Aussi quatre sociétaires de AIATF sont sélectionnés pour représenter le Cameroun aux 9 e jeux de la francophonie qui démarrent le 28 Juillet prochain en République Democratique du Congo.

Athlètes in Action est le département de campus pour Christ Cameroun qui forme des sportifs aux stratégies d’évangélisation dans différentes disciplines sportives afin de gagner le plus grand nombre au Seigneur Jésus Christ. Son club est né de la volonté de certains athlètes chrétiens évoluant jadis dans d’autres clubs d’avoir une plateforme chrétienne qui leur permettrait de mieux défendre et assumer leurs valeurs en tant qu’enfants de Dieu.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.