Les ventes trimestrielles d’Unilever dépassent les estimations avec la hausse des prix
LONDRES (Reuters) – Unilever a affiché mardi une croissance de ses ventes trimestrielles supérieure aux prévisions, l’entreprise ayant à nouveau augmenté ses prix pour compenser la hausse des coûts.
Le fabricant du savon Dove et de la crème glacée Ben & Jerry’s a fait état d’une hausse de 7,9% de ses ventes sous-jacentes au deuxième trimestre, dépassant la prévision moyenne des analystes à 6,4%, selon un consensus fourni par la société.
La société britannique a déclaré s’attendre à ce que la croissance des ventes sous-jacentes pour l’ensemble de l’année soit supérieure à 5%, en avance par rapport à ses objectifs sur le long terme, la hausse des prix sous-jacents continuant à se modérer.
Unilever, qui prévoyait en février une inflation nette des matières premières d’environ 1,5 milliard d’euros pour le premier semestre 2023, avait dit son intention de continuer à augmenter ses prix au premier semestre, avant de ralentir ces hausses sur les six derniers mois de l’année.
Les concurrents P&G et Nestlé doivent publier leurs résultats cette semaine.
(Reportage Richa Naidu ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.