Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Supportez-vous les uns les autres. Colossiens 3:13

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Dans ce verset, le Seigneur Jésus-Christ est mis en évidence. C’est son caractère que nous avons à porter. S’il faut établir une norme quant au pardon que nous avons à accorder aux autres, c’est « comme Christ nous a pardonné.

Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Colossiens 3:13

Paul mentionne deux activités positives, le support et le pardon. Les deux mots sont fréquents dans ses épîtres. Il a reconnu l’importance de ces activités qui rendent possibles les relations pacifiques. Un empressement à tolérer la faiblesse des autres et à pardonner les griefs justifiés n’est possible qu’avec la force de l’exemple même du Christ. Il y a ici un écho de l’oraison dominicale dans le lien étroit entre le pardon que Dieu nous accorde, et le pardon que nous accordons aux autres.

La phrase de même que le Christ vous a pardonné nous fournit un mobile puissant. Une variante met « le Seigneur » à la place de « Christ » et elle est solidement attestée. Mais, quel que soit le texte originel, la force du raisonnement n’en est pas modifiée.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS