Bain prend 90% d’Adani Capital et d’Adani Housing
La société d’investissement américaine Bain Capital a annoncé dimanche avoir conclu un accord pour acquérir 90% d’Adani Capital et d’Adani Housing.
L’homme d’affaires Gaurav Gupta conservera 10% du capital d’Adani Capital et continuera d’en être le directeur général, a précisé Bain.
La société américaine d’investissement s’est engagée à verser 120 millions de dollars à Adani Capital et à débloquer une ligne de trésorerie supplémentaire de 50 millions de dollars sous la forme d’obligations non convertibles.
Adani Capital est une branche financière non bancaire du groupe Adani qui s’est lancé dans des opérations de prêt en 2017.
L’opération, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre, vise à positionner Adani Capital comme société autonome dans le développement du crédit, a déclaré Bain.
« Je suis très heureux qu’un investisseur crédible comme Bain intervienne maintenant et cela aidera l’entreprise à se développer davantage », a déclaré Gautam Adani, président du groupe Adani.
(Reportage Akanksha Khushi à Bangalore; version française Claude Chendjou)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.