Swatch: Nouveau record de ventes au premier semestre avec les ventes en Asie, Europe et Amérique du Nord
Le fabricant de montres Swatch Group a fait état jeudi d’une croissance record au cours du premier semestre de l’année, bénéficiant de la levée des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 en Asie ainsi que d’une activité soutenue en Europe et en Amérique du Nord.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Le chiffre d’affaires net semestriel a atteint 4,019 milliards de francs suisses (4,17 milliards d’euros), en hausse de 18% par rapport à l’année précédente, établissant ainsi un nouveau record.
L’action du groupe Suisse prenait en Bourse de Zurich 6,86% à 08h43 GMT.
La levée des restrictions en Asie a stimulé les ventes du fabricant des montres Omega, Tissot et Longines, notamment en Chine, en Thaïlande et à Macao, où l’activité touristique a connu une forte hausse.
Le marché européen principal a également enregistré une forte croissance, avec une augmentation des ventes en Suisse de près de 50%.
Le segment des prix les plus bas a connu la plus forte croissance, et le groupe a annoncé qu’il prévoyait de lancer de nouveaux produits ciblant les segments des prix inférieurs et moyens, mais pas exclusivement.
Malgré les opportunités de croissance, Swatch a souligné que la force du franc suisse et l’environnement monétaire défavorable constituent un nuage à l’horizon. L’impact des taux de change sur son chiffre d’affaires net s’élève à près d’un quart de milliard de francs suisses.
De plus, l’approvisionnement en matières premières dans les délais reste un défi majeur et la situation sur le marché du travail est tendue, a déclaré Swatch.
Les résultats ont été salués par les analystes, dépassant les attentes avec un chiffre d’affaires supérieur à 3,922 milliards de francs suisses.
« Sur le papier, Swatch est le choix le plus attractif dans le secteur du luxe pour profiter de la reprise en Chine tout en étant peu exposé au ralentissement aux États-Unis », a déclaré l’analyste de Citi, Thomas Chauvet.
Il a toutefois signalé que la marque Omega et le segment de milieu de gamme avaient sous-performé et devaient être redynamisés.
(Reportage Noele Illien, version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397