Salon de l’agriculture et de l’agroalimentaire : une centaine d’opérateurs découvert
Du 3 au 9juillet 2023, c’est tenu la 8e édition du Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire (Sialy).
Officiellement ouverte le 6 juillet 2023 par le ministre par intérim de l’Industrie, Fuh Calistus Gentry, représentant du Premier ministre, le Salon de l’agriculture et de l’agroalimentaire a été l’occasion pour une centaine d’opérateurs d’exposer leurs savoir-faire dans la ville aux sept collines.
Le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire s’est tenue sous le thème « agriculture et agroalimentaire : enjeux et défis du libre-échange africain ». Tout au long de ce salon, se sont tenus des conférences, des ateliers et des rencontres B to B et plusieurs autres animations. Présenté comme « le plus grand rendez-vous sous régional du secteur agro-industriel », le Sialy revendique, depuis 13 ans environ 1,7 million de visiteurs locaux et internationaux, et plus de 3 000 exposants.
Les objectifs de ce rendez-vous sont d’« assurer une meilleure visibilité des actions des pouvoirs publics dans le secteur de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire ; de promouvoir le renforcement des capacités matérielles, techniques et financières des opérateurs du secteur de l’industrie agroalimentaire ; de promouvoir les inventions et le savoir-faire tant dans le domaine de l’agriculture que de la transformation ; et de développer les relations commerciales entre les acteurs du secteur agricole et de l’industrie agroalimentaire camerounais et étrangers », confie les promoteurs.
Cette grand-messe, s’est achevée aujourd’hui 09 juillet 2023, à l’esplanade du Musée national de Yaoundé.