Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bientôt le premier EP de Chaby Nk’ô

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La dédicace du premier EP du chantre du Congo Brazaville Chaby Nk’ô (Chabriel Madlahn Kamba) a lieu le 7 Juillet 2023 lors d’un concert qui va regrouper les mélomanes et autres artistes du gospel dans ce pays d’Afrique Centrale.

«Walk», est un chef-d’œuvre musical de 7 titres qui sera  offert aux mélomanes de la capitale du Congo-Brazza en particulier. Au cours de La cérémonie de dédicace prévue le 7 juillet 2023 l’auteur veut réunir les chrétiens de toutes les chapelles dans  une atmosphère de haute louange et adoration. Le concert  permettra de présenter et parcourir  les principaux titres de ce répertoire. «walk»  est la traduction anglaise de la marche. Il évoque plusieurs sujets liés à la vie chrétienne dont les enjeux d’être appelé enfant de Dieu. Chaby Nk’ô y invite les enfants de Dieu« au renoncement de soi afin de porter notre croix», se confie t- il au Journal Chrétien 

Chaby N’kô: de la musique séculière au Gospel

De son vrai nom Chabriel Madlahn Kamba, Chaby Nk’ô est un passionné de la musique depuis l’enfance. Il a fait ses classes auprès des membres de sa famille qui sont pour certains de fins musiciens des registres moderne et classique. D’abord, après un passage du côté du Gabon pour des raisons scolaires, il découvre le monde du Hip-hop au travers de son grand frère, rappeur à l’époque. Chaby N’kô tombe amoureux de la culture urbaine et commence à s’auto enregistrer sur son ghetto blaster et découvre le monde de l’improvisation (le Freestyle). Il va ensuite avec ses grands parents tous des musiciens traditionnels se familiariser avec cet autre style de musique.

À 15 ans, il est de retour à Brazzaville et fonde le groupe de Rap B-15  et connaît alors ses premières prises de voix. Le jeune artiste, dans un élan d’expression de son talent va créer plusieurs autres groupes, notamment Ying Yang et truelove music desquels naitront deux mixtapes.  Chaby N’kô se convertit au Christianisme en 2014 et accepte de mettre son talent au service de Dieu. Après sept ans de trêve, il revient sur la scène musicale en 2021 en créant avec un proche l’association pour le gain des âmes 7th Trompette. Chaby se charge alors du département musical et évangélique. Ensemble ils organisent des marches évangéliques pour la conversion des âmes à Christ. En 2022, il rejoint le groupe les missionnaires de l’ artiste Christel Chango, avec qui, il enregistre le single « Emmanuel ». En février 2023, Chaby N’kô Madl lance officiellement la branche musicale du label 7th Trompette.

C’est dans la continuité de l’œuvre entamée pour le royaume de Dieu que sera dédicacé le 7 Juillet 2023 son premier EP «WALK».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS