Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Toyota prévoit une hausse de 9% du marché des véhicules en 2023

PARIS (Reuters) – Toyota prévoit une hausse de 9% du marché des véhicules légers neufs à 2,050 millions d’unités en 2023 en raison d’un essoufflement des commandes qui ont porté les immatriculations sur la première partie de l’année, a dit mardi le PDG de Toyota France, Frank Marotte.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Au premier semestre, les immatriculations de voitures et véhicules utilitaires légers neufs ont progressé de 13% à 1,1 million d’unités, selon des chiffres publiés samedi par la Plateforme de la filière automobile (PFA).

« Ce n’est pas du tout le reflet que l’on constate sur le marché des commandes, la dynamique commerciale réelle depuis le début de l’année est à peu près inverse », a dit Frank Marotte au cours d’une conférence de presse, pointant du doigt la hausse des taux d’intérêt qui renchérit le financement de l’acquisition des véhicules.

« Ce qu’on constate au premier semestre sur les immatriculations risque de ne pas forcément se vérifier dans les mois qui viennent, et on va probablement avoir un niveau d’immatriculations qui sera beaucoup moins favorable », a-t-il ajouté.

(Reportage par Gilles Guillaume, rédigé par Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ630C2-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.