Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
PARIS(Reuters) – Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme suggèrent une ouverture stable :
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
* CASINO a dit mardi avoir reçu deux offres – de EP Global Commerce a.s. et Fimalac d’une part et de 3F Holding d’autre part – visant à renforcer ses fonds propres alors que le groupe de distribution, lourdement endetté, a engagé des négociations avec ses créanciers pour restructurer sa dette.
* ENGIE – Ocean Winds, la coentreprise entre l’énergéticien français et EDP, principale compagnie d’électricité portugaise, a déclaré mardi avoir candidaté auprès du gouvernement australien en vue de développer des parcs éoliens offshore au large de la côte de Victoria.
* Le distributeur britannique SAINSBURY’S a annoncé mardi maintenir ses objectifs financiers pour l’année après une augmentation de 9,8% de ses ventes au premier trimestre.
* RYANAIR a fait état d’un nombre record de passagers sur un mois en juin, de 17,4 millions de personnes, ce qui represente une hausse de 9% par rapport à l’an dernier.
* Quatre banques britanniques sont convoquées jeudi par la Financial Conduct Authority, le régulateur financier britannique, car les taux auxquels sont rémunérés les dépôts de leurs clients sont trop faibles. NATWEST, BARCLAYS, HSBC et LLOYDS sont concernées.
* HALEON, la plus grande entreprise indépendante de produits de santé grand public au monde, envisage la vente de son activité de gommes à la nicotine, qui pourrait être valorisée jusqu’à 800 millions de dollars (734,13 millions d’euros), selon des informations l’agence Bloomberg.
* VERALLIA – Deutsche Bank reprend le suivi de la valeur à « acheter » avec un objectif de cours de 48 euros.
(Corentin Chappron et Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.