L’Ukraine affirme avancer dans « toutes les directions »
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
KYIV (Reuters) – Les soldats ukrainiens avancent dans « toutes les directions » de leur contre-offensive contre les forces russes, a annoncé vendredi la vice-ministre ukrainienne de la Défense.
« Si nous parlons du front en général, à l’est et au sud, nous avons pris l’initiative stratégique et nous avançons dans toutes les directions », a déclaré Hanna Maliar.
La dirigeante ukrainienne a affirmé que les troupes de Kyiv progressaient « avec confiance » dans les environs de la ville dévastée de Bahhmout (Est).
« Dans le Sud, nous avançons avec des succès divers, parfois il y a des jours où c’est plus d’un kilomètre, parfois c’est moins, parfois c’est jusqu’à deux kilomètres », a ajouté Hanna Maliar.
Reuters n’était pas en mesure de vérifier ces informations.
La Russie présente la contre-offensive ukrainienne comme un échec patent et assure que les forces ukrainiennes ont subi de lourdes pertes.
Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a déclaré la semaine dernière que la contre-offensive progressait plus lentement que voulu mais que Kyiv n’était pas pressé d’accélérer la cadence.
(Reportage par Anna Pruchnicka et le bureau de Kyiv; version française Zhifan Liu, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.