La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, s’alarme de l’arrivée de Geoffroy Lejeune au JDD
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, dit comprendre les inquiétudes de la rédaction du Journal du Dimanche et s’alarmer pour les « valeurs républicaines » après l’annonce de la nomination de Geoffroy Lejeune à la tête de l’hebdomadaire.
Le groupe Lagardère, dont le rachat par Vivendi a été autorisé le 9 juin dernier par la Commission européenne, a annoncé vendredi l’arrivée de l’ancien responsable de l’hebdomadaire Valeurs actuelles au poste de directeur de la rédaction du JDD.
La rédaction du JDD s’est mise en grève jeudi en prévision de cette annonce et le journal n’a pas paru ce dimanche.
Geoffroy Lejeune est présenté comme un proche d’Eric Zemmour et Marion Maréchal.
« Mon rituel du dimanche, c’était de me réveiller avec le JDD. Aujourd’hui il ne paraît pas. Je comprends les inquiétudes de sa rédaction. En droit, le JDD peut devenir ce qu’il veut, tant qu’il respecte la loi. Mais pour nos valeurs républicaines comment ne pas s’alarmer? », a déclaré dimanche sur Twitter Rima Abdul Malak.
Vivendi n’a pas pu être joint dans l’immédiat.
(Rédigé par Bertrand Boucey, avec Michel Rose et Juliette Jabkhiro)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
