Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse, Microsoft pèse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini la semaine sur une baisse vendredi, plombée notamment par Microsoft alors que deux responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les investisseurs qui avaient commencé à parier sur une fin rapide des hausses de taux.

L’indice Dow Jones a cédé 0,32%, ou 108,94 points, à 34.299,12 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 16,25 points, soit 0,37%, à 4.409,59 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 93,25 points (-0,68%) à 13.689,57 points.

Alors que les investisseurs semblaient parier sur le fait que le ralentissement de l’activité aux Etats-Unis pourrait contraindre la Réserve fédérale à stopper ses hausses de taux plus vite qu’elle ne l’a dit mercredi, le gouverneur de la Fed Christopher Walker s’est employé à doucher tout optimisme excessif en déclarant vendredi que l’inflation core « ne diminue comme je le pensais ».

Le président de la Fed de Richmond, Thomas Barkin, s’est de son côté dit « à l’aise » avec l’idée de nouvelles hausses de taux d’ici la fin de l’année, comme la banque centrale l’a signalé mercredi afin de parvenir à juguler une inflation qui reste loin de l’objectif de 2%.

Et ce d’autant que le moral des ménages américains s’est fortement redressé en juin, après avoir atteint son plus bas niveau depuis novembre en mai, montrent vendredi les résultats préliminaires de l’enquête mensuelle de l’Université du Michigan.

Wall Street, qui restera fermée lundi, est passée dans le rouge après ces déclarations des responsables de la Fed.

Le recul de Microsoft (-1,65%) après son record historique enregistré jeudi a notamment pesé sur le S&P-500 et le Nasdaq, ce qui n’a pas empêché les deux indices de signer respectivement une cinquième et une huitième semaine de hausse consécutives.

(Rédigé par Noel Randewich et Sruthi Shankar, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5F0TC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS