Uber cesse la livraison de repas en Italie et quitte Israël
AMSTERDAM (Reuters) – Uber a annoncé jeudi la fermeture de son activité de livraison de repas en Italie et son retrait d’Israël, où le groupe américain n’a pas acquis une part de marché suffisante.
Ces mesures sont « conformes à nos efforts pour nous concentrer sur les marchés où nous avons des opportunités de croissance durable », a déclaré un porte-parole de l’entreprise.
Le directeur général Dara Khosrowshahi a déclaré qu’Uber n’investirait que dans les marchés dans lesquels il pourrait devenir le premier ou le second plus grand acteur.
Uber talonne Just Eat et Glovo dans le secteur de la livraison de repas en Italie, ainsi que Gett Taxi et Yango sur le marché israélien des taxis et des véhicules de transport avec chauffeurs (VTC).
La société, qui s’appuie sur des entrepreneurs indépendants pour son service de livraison, a déclaré qu’environ 50 employés Uber, ainsi que des milliers de restaurateurs et autres coursiers non salariés seraient touchés en Italie.
Elle a ajouté qu’elle continuerait à développer son service de mobilité dans ce pays, avec l’opérateur de taxis IT taxi.
Les principaux marchés de la société en Europe sont la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne et l’Allemagne.
Uber affirme que les chauffeurs de taxi en Europe adoptent massivement l’application Uber pour compléter leur activité.
(Reportage Toby Sterling; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

