Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Matthieu 15:28

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Jésus… dit à ceux qui le suivaient : En vérité, je vous le dis : Je n’ai pas trouvé, même en Israël, une si grande foi. Matthieu 8. 10
Jésus lui répondit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Matthieu 15. 28

Petite foi, grande foi (2)

Plusieurs fois, Jésus a dû reprocher à ses disciples d’être des “gens de petite foi”. Mais chez deux personnes, il souligne une “grande foi”.
– Un chef de l’armée romaine qui occupait le pays supplie Jésus au sujet de son esclave malade. Mais il s’estime indigne de recevoir Jésus sous son toit. Ce chef militaire sait qu’il lui suffit de donner un ordre pour qu’il soit exécuté. De même il est sûr que Jésus n’a qu’à prononcer un mot, pour que son serviteur soit guéri. Sa foi discerne la divinité de Jésus, que son peuple se refuse à admettre, et la puissance de sa parole. C’est pourquoi Jésus affirme qu’il n’a pas trouvé, même en Israël, une si grande foi. Et en réponse, il guérit d’une parole le malade.
– Une femme étrangère demande à Jésus de guérir sa fille. Mais l’attitude de Jésus à son égard pourrait décourager les plus hardis. Il commence par l’ignorer, puis semble vouloir la renvoyer. Enfin, il lui adresse des propos qui paraissent méprisants. Mais Jésus connaît la foi de cette femme, et sait qu’elle sortira victorieuse de l’épreuve. Elle insiste, acceptant avec humilité les paroles du Seigneur, et fait appel à sa seule grâce, pour ceux qui ne méritent rien. Elle repart avec cette parole : “Ta foi est grande”, et obtient, en réponse à sa foi, la guérison de sa fille.
Ce qui caractérise le chef romain, c’est le sentiment de la grandeur de Jésus à qui sa foi fait appel. Ce qui caractérise la femme étrangère, c’est le sentiment de son indignité personnelle ; mais elle a compris les immenses ressources de la grâce de Dieu.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS