Carlos Alcaraz blessé, Novak Djokovic en finale à Roland-Garros
Imité mais jamais égalé. Novak Djokovic a éliminé Carlos Alcaraz en quatre sets après 3h15 de jeu (6-4, 5-7, 6-1, 6-1).
Trahi par son physique, le numéro 1 mondial a été victime de crampes au début de la troisième manche alors que les deux joueurs se rendaient coup pour coup. Le Serbe en a profité pour enchaîner dix points de suite, et ainsi foncer vers une nouvelle finale à la Porte d’Auteuil. Pourtant, les deux premières manches laissaient présager un match interminable et décousu.
La gestion du stress et des émotions n’a pas été optimale chez Alcaraz, ce qui l’a gêné. Le Serbe aura l’occasion de laisser une trace indélébile dans l’histoire du tennis en devenant le joueur ayant remporté le plus de Grands Chelems.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.