Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE prolonge les restrictions sur les céréales ukrainiennes

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a annoncé lundi la prolongation jusqu’au 15 septembre de l’autorisation donnée à cinq pays de l’UE voisins de l’Ukraine d’interdire la vente sur leur sol de céréales ukrainiennes tout en les laissant transiter sur leur territoire.

La Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie dénoncent les conséquences de la libéralisation des relations commerciales avec l’Ukraine, qui entraîne l’arrivée de céréales ukrainiennes moins chères au détriment de la production agricole locale.

La Commission européenne, responsable des questions commerciales au sein de l’Union, avait en conséquence autorisé les pays voisins de l’Ukraine à restreindre les importations de blé, de maïs, de colza et de tournesol ukrainiens. Cette dérogation expirait initialement ce lundi et l’exécutif européen avait dit le mois dernier qu’il pourrait la prolonger si des conditions exceptionnelles perduraient.

Ces céréales peuvent être réexportées vers d’autres pays de l’UE ou en dehors du bloc.

(Rédigé par Philip Blenkinsop, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ540T2-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.