ASOS bondit, le turc Trendyol a fait une offre d’achat selon The Times
(Reuters) – L’action ASOS s’envole lundi à la Bourse de Londres après un article du journal The Times paru samedi selon lequel le groupe britannique a fait l’objet d’une offre de rachat de la part du détaillant turc Trendyol.
À 08h45 GMT, le titre ASOS est en hausse de 12,7% à 394,8 pence, après avoir grimpé jusqu’à 15,1% dans les premiers échanges, surperformant l’indice STOXX 600.
Selon The Times, qui cite plusieurs sources, ASOS a reçu une offre de rachat d’un milliard de livres (1,16 milliard d’euros) de la part de Trendyol.
Le groupe turc, filiale du géant chinois de la vente en ligne Alibaba, a travaillé avec la banque Morgan Stanley sur l’opération, ajoute The Times.
ASOS a fait l’objet d’une approche fin décembre, proposant une valorisation établie entre 10 et 12 livres par action, indique le journal.
« Si l’on considère la capitalisation boursière d’ASOS, elle s’élève à moins de 500 millions de livres, et l’opération valorise ASOS à plus du double de son prix actuel », a déclaré Christopher Peters, directeur de la salle des marchés d’Accendo Markets.
« Du point de vue de l’investisseur, si l’offre est aussi importante qu’elle le semble, c’est passionnant », a-t-il ajouté soulignant néanmoins qu’il ne s’agissait pour l’instant que de spéculations.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)