Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les actions européennes pourraient reculer de 10% au cours de l’été, selon Morgan Stanley

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les actions européennes pourraient subir une correction de 10% au cours de l’été, le ralentissement de la croissance et la détérioration des conditions de financement risquant de peser sur les bénéfices, a déclaré lundi Morgan Stanley.

La banque a abaissé sa recommandation sectorielle sur le secteur financier à « neutre », tout en relevant celle du secteur pharmaceutique à « surpondérer », dans le cadre d’un changement de préférence des valeurs cycliques au profit des valeurs défensives.

Selon Morgan Stanley, les entreprises européennes ont mieux résisté que celles du reste du monde en 2023, ce qui l’a amené à réduire la baisse estimée des bénéfices cette année à 6%, contre 10% prévu précédemment.

« Nous prévoyons toujours un cycle baissier à partir du second semestre 2023 en raison du recul des marges et du ralentissement de la croissance économique (qui, selon nous, ne fait que commencer) », a déclaré Graham Secker, responsable de la stratégie actions européennes chez Morgan Stanley.

Ce cycle de dégradation commence plus tard que prévu, ce qui limite un rebond potentiel en 2024, a-t-il précisé.

Après avoir perdu près de 13% en 2022, l’indice paneuropéen STOXX 600 affiche une hausse de plus de 8,8% cette année.

Sous pression dans un contexte de hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) pour freiner l’inflation, il est néanmoins à la traîne du S&P 500, qui a progressé de près de 12% depuis le début de 2023.

(Reportage Aniruddha Ghosh à Bangalore ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ540GE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS