2e édition du Festival international du livre chrétien de Reims
La 2e édition du Festival international du livre chrétien de Reims « Meguila Reims 2023 » se tiendra du 17 au 19 novembre 2023.
Les stands seront installés au CIS de Champagne pour le Festival Meguila Reims 2023.
La grande fête du livre chrétien s’annonce belle, joyeuse et animée! Les festivités se préparent et le lieu qui accueillera les exposants et les ateliers est l’emblématique Centre International de Séjour situé en plein centre-ville de Reims.
Venez vendre vos livres et produits, rencontrer les professionnels de la chaine du livre chrétien, et vous faire un réseau…
Les réservations des stands sont encore ouvertes. N’attendez pas la dernière minute, il n’y en aura plus!
Un événement international pour tous les auteurs chrétiens

Le Festival MeguilaReims est votre espace d’expression et de croissance. Une solide communauté d’auteurs chrétiens est en formation : communion, entraide, formation, réseautage, business, distinction, croissance spirituelle, excellence, récompense. Du 17 au 19 novembre 2023. Réservez votre stand.
Une pépite dénichée sur le stand des Éditions Sentinelle au Festival Meguila Reims en 2022.
RÉSERVÉ AUX FILLES – UN MOMENT AVEC DIEU, de Carolyn Larsen et illustré par Leah Sutherland.
Ce livre pour pré-ado, ado et jeune femme, traite du sentiment de ne pas être à la hauteur, de comment réagir sans commérages et surmonter ses peurs… de ces choses que toi, fille, tu connais bien pour les avoir vécues ou vues dans ton entourage.

✔️60 méditations bibliques illustrées avec humour. ✔️un message précis soutenu par un verset-clé ✔️une anecdote suivie d'un test personnel ✔️Plein d'idées de mise en pratique et de nombreuses citations... Dès 9 ans. À offrir. Aux @editionsllb 13 euros.
La Bible en poèmes
David Pagès sera au Festival Meguila Reims. Les réservations de stands sont ouvertes.
La bible, un livre dit "dangereux" ? Un livre qu'on médite en fermant les yeux La bible un livre avec de grands pouvoirs Un livre qu'on médite du matin au soir. J'ai commencé à te lire en début d'année Je ne t'ai pas lue comme un roman policier Je ne t'ai pas lue juste pour te lire Je t'ai lue pour apprendre et te découvrir. Oui te découvrir toi qui as créé le monde Toi qui as créé les étoiles, la terre ronde Toi qui as fait les fleurs, les animaux Les mers, les océans et les ruisseaux Oui, toi qui as aussi créé l'humanité Merci de nous avoir tant donné. La Bible, lue comme parole de vie Peut nous pousser à méditer toute la nuit. Plus je te lis, plus je te sens, Seigneur Ta présence remplit de joie mon coeur. Comme une flèche qui a touché sa cible C'est pourquoi j'aime tant lire la Bible. Ce livre n'est finalement pas dangereux Mais une fois commencé il mettra le feu. Merci de nous l'avoir laissé en témoignage Sur ce, je te laisse l'ouvrir à la première page.
Les réservations de stands pour le prochain festival sont ouvertes.

Formulaire de réservation d’un stand

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


