Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fin des opérations de sauvetage après la catastrophe ferroviaire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Jatindra Dash

BAHANAGA, Inde (Reuters) – Les autorités indiennes ont mis fin dimanche aux opérations de sauvetage après la catastrophe ferroviaire la plus grave qu’ait connu l’Inde depuis plus de vingt ans, qui serait liée à un défaut de signalisation.

Au moins 275 personnes ont péri vendredi après que le Coromandel Express est entré en collision avec un autre train de passagers à proximité du district de Balasore, dans l’État d’Odisha, dans l’est du pays, provoquant un enchevêtrement de wagons.

Un bilan antérieur, estimé à 288 morts, a été revu à la baisse dimanche car des corps auraient été comptés deux fois, a déclaré le secrétaire en chef de l’Etat d’Odisha, Pradeep Jena.

Il est peu probable que le bilan augmente, a-t-il déclaré aux journalistes. « L’opération de sauvetage est maintenant terminée ».

Plus de 900 personnes sont sorties de l’hôpital, 260 sont encore soignées et un patient se trouve dans un état critique, a précisé Pradeep Jena.

Selon les Chemins de fer indiens, le réseau du pays, monopole d’Etat, transporte de plus de 13 millions de personnes chaque jour. Les infrastructures sont cependant vétustes et présentent un bilan mitigé en matière de sécurité.

Le Premier ministre Narendra Modi s’est rendu sur les lieux samedi pour parler aux secouristes et rencontrer certains des quelque 1.200 blessés. Les prochaines élections générales en Inde se dérouleront en 2024.

L’accident serait dû à un défaut de signalisation, selon un rapport préliminaire de la compagnie ferroviaire indienne South Eastern Railway.

Un des trains aurait quitté la voie principale pour s’engager sur une voie secondaire avant de heurter, à 128 km/h, un train de marchandises à l’arrêt, ce qui a entraîné son déraillement et la collision avec un troisième train, a expliqué Jaya Varma Sinha, membre du conseil d’administration des Chemins de fer.

La locomotive et les quatre ou cinq premiers wagons du Coromandel Express ont déraillé avant de heurter les deux dernières voitures du Howrah Superfast Express qui se dirigeait dans la direction opposée à 126 km/h sur la deuxième voie principale, a-t-elle déclaré aux journalistes.

Ces deux wagons ont alors déraillé, provoquant un énorme carambolage, a ajouté Jaya Varma Sinha.

Les conducteurs des deux trains de passagers ont été blessés mais ont survécu, a-t-elle dit.

L’enquête se concentre désormais sur le système de gestion des voies contrôlé par ordinateur, appelé « système d’enclenchement », qui n’aurait pas dû permettre au Coromandel Express d’emprunter la voie secondaire.

Plus de 1.000 personnes ont participé aux opérations de sauvetage, a indiqué le ministère des Chemins de fer sur Twitter.

« L’objectif est d’achever l’ensemble des travaux de restauration d’ici mercredi matin et de rétablir le fonctionnement des voies », a déclaré le ministre des Chemins de fer, Ashwini Vaishnaw.

Les familles des personnes décédées recevront un million de roupies (12.000 dollars ou 11.187 euros), tandis que les blessés graves percevront 200.000 roupies et les personnes souffrant de blessures légères 50.000 roupies, a déclaré le ministre des Chemins de fer, Ashwini Vaishnaw. Certaines autorités locales ont également annoncé leur intention de verser des indemnités aux victimes de la catastrophe.

(Reportage Jathindra Dash et YP Rajesh ; avec la contribution de Jayshree Upadhyay ; rédigé par Ira Dugal ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5303U-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS