France: Macron recevra le président brésilien Lula les 22 et 23 juin
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron recevra le président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva les 22 et 23 juin à Paris dans le cadre d’un sommet pour un nouveau pacte financier, a annoncé samedi l’Elysée.
Ce sommet vise à faire en sorte qu’aucun pays n’ait à choisir entre lutter contre la pauvreté et agir pour le climat et la nature, précise l’Elysée. Il a également pour but de s’assurer que les conditions d’une transition juste soient accessibles à tous.
« Cette visite sera l’occasion pour les deux chefs d’État de relancer la relation bilatérale, d’agir ensemble face aux grands enjeux globaux, en particulier la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité, et de contribuer à la résolution des crises internationales », indique le communiqué.
(Rédigé par Claude Chendjou, avc Michel Rose)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.