Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le médecin chrétien australien Ken Elliot libéré en Afrique de l’Ouest

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le médecin chrétien australien Ken Elliot, âgé de 88 ans, a été libéré de captivité en Afrique de l’Ouest.

Le 19 mai dernier, des médias ont rapporté que le médecin chrétien australien Ken Elliot, âgé de 88 ans, a été libéré. Elliot avait été kidnappé à Djibo, au Burkina Faso, le 15 janvier 2016 et a retrouvé la liberté plus de 7 ans plus tard.

«Nous souhaitons remercier Dieu…»

La ministre australienne des affaires étrangères, Penny Wong, a confirmé que le Dr Elliott avait été libéré «sain et sauf» et qu’il avait «retrouvé sa femme Jocelyn et leurs enfants.» Elle précise: «Nous reconnaissons la force et la résilience dont le Dr Elliott et les membres de sa famille ont fait preuve dans les circonstances les plus difficiles.»

La famille a exprimé sa reconnaissance par l’intermédiaire du bureau du ministre des affaires étrangères:

«Nous souhaitons remercier Dieu et tous ceux qui ont continué à prier pour nous.»

Elle précise: «Nous continuons également à prier pour ceux qui sont encore détenus et nous leur souhaitons la liberté et un retour en toute sécurité auprès de leurs proches.»

Des soins médicaux gratuits

Avec son épouse Jocelyn, le Dr Elliott avait ouvert une clinique de 120 lits à Djibo, dans le nord du Burkina Faso. Il y exerçait en tant que chirurgien à plein temps, offrant des soins médicaux gratuits aux populations locales pendant plus de 40 ans. Ceci jusqu’à l’enlèvement du couple, revendiqué par une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Jocelyn Elliott, kidnappée en même temps que Ken et libérée en février 2016, avait publié en 2018 un appel public à la libération de son mari: «Que la paix soit avec vous et vos familles. Je suis reconnaissante à ceux qui ont décidé de me libérer sans condition en février 2016. Le Dr Elliott vit ses dernières années et je vous demande de le libérer lui aussi. Mon mari n’a pas eu une vie facile et confortable: il y a 46 ans, il a choisi d’élever sa famille parmi vous, nos amis et nos voisins. Avec l’aide de Dieu, il a effectué des milliers d’opérations et sauvé de nombreuses vies. Ceux qui demandaient de l’aide venaient souvent de loin, ils venaient nous voir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit», avait-elle rappelé.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.