Des orphelins du centre SOS Villages d’enfants d’Abomey Calavi reçoivent des dons de la Chine
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’ambassade de Chine au Bénin a offert jeudi aux orphelins du centre SOS Villages d’enfants d’Abomey-Calavi (sud) des fournitures scolaires et des produits de première nécessité à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance, a-t-on constaté sur place.
« En Chine, les Chinois célèbrent, le 1er juin de chaque année, la Journée internationale de l’enfance en offrant aux enfants toutes sortes de cadeaux en vue de semer la joie dans leurs cœurs », a indiqué l’ambassadeur de Chine au Bénin, Peng Jingtao, qui a remis des cartables d’écolier, des stylos, des cahiers et des produits de première nécessité à plusieurs centaines d’enfants.
Outre ces dons, la 26e mission médicale de la Chine au Bénin a gracieusement offert à ces enfants une consultation médicale au cours de laquelle ils ont été examinés par des spécialistes en ORL, ophtalmologie, cardiologie et anatomie.
Le directeur du cabinet de la ministre béninoise de la Famille et des Affaires sociales, Hervé Nani, a salué ce sens de solidarité du peuple chinois. « Ce signe montre que la Chine est entièrement impliquée dans les orientations du gouvernement du Bénin qui se préoccupe au plus haut point de la protection des droits de l’enfant », a-t-il souligné.