Économie : Les Journées économiques internationales des communes (Jeicom) démarrent.
Elle se tiennent du 1er au 3 juin 2023 au Palais des congrès de Yaoundé.
Sous l’égide de l’association Communes et villes unies du Cameroun, les Jeicom 2023 connaissent la présence d’une vingtaine d’investisseurs français, membres du Mouvement des entreprises de France (Medef).
Avec pour thème » Les territoires face à l’impératif de la sécurité alimentaire » , cette édition va réussir durant 72 heures des investisseurs français, les 360 communes et les 14 communautés urbaines du Cameroun, des experts en développement et des partenaires techniques et financiers. Une occasion pour les communes de concrétiser des partenariats gagnant dans divers secteurs d’activités pour booster leur économie locale.

Les Jeicom se tiennent dans un contexte où le gouvernement manifeste une certaine volonté pour avancer le processus de décentralisation. Paul BIYA disait à cet effet » Au plan politique, le processus de décentralisation avance de manière méthodique. Les transferts de compétences de l’État vers les Collectivités Territoriales Décentralisées se font progressivement, en prenant soins de ne pas fragiliser les équilibres structurels qui constituent l’ossature du pacte social de notre Nation.
Pour ma part, je reste persuadé que les Régions, les Communautés Urbaines et les Communes, peuvent et doivent apporter une contribution déterminante à la relance de notre économie, à la résolution de l’épineux problème du chômage des jeunes et à la vitalisation de la démocratie locale …«
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
