Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Russie: Neuf blessés dans des bombardements à Belgorod selon le gouverneur

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – Neuf personnes ont été blessées et des bâtiments détruits dans des bombardements qui ont touché la ville russe de Chebekino dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la matinée, a annoncé jeudi le gouverneur de la région de Belgorod, proche de la frontière avec l’Ukraine.

« Il y a des bombardements en cours par les forces armées d’Ukraine dans le district de Chebekino », a déclaré le gouverneur de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, dans une vidéo publiée sur Telegram.

Le bilan est de neuf blessés, a-t-il dit, ajoutant que les civils de Chebekino et des villages alentours seront évacués lorsque le bombardement aura cessé.

Belgorod, région frontalière de Kharkiv en Ukraine, a été la cible d’attaques répétées ces derniers mois. Des territoires ont été brièvement capturés lors d’incursions en mai.

Le ministère russe de la Défense a déclaré jeudi avoir repoussé trois attaques transfrontalières près de Chebekino et accusé l’Ukraine d’avoir utilisé des « formations terroristes » pour mener des attaques contre des civils russes, selon les médias russes.

Le ministère a affirmé que 30 combattants ukrainiens avaient été tués et quatre véhicules blindés détruits.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations.

Moscou a attribué ces incursions à des « terroristes » ukrainiens quand Kyiv affirme que des combattants russes anti-Poutine sont actifs dans la région.

(Reportage Reuters; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5019W-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.