Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moscou menace de ne pas reconduire l’accord sur les céréales en mer Noire

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Répétition titre)

MOSCOU (Reuters) – La Russie a réaffirmé lundi que l’accord sur les exportations de céréales depuis les ports ukrainiens de la mer Noire deviendrait caduc sans respect de celui sur les exportations russes de céréales et d’engrais conclu avec l’Onu.

« Si tout reste en l’état, et apparemment ce sera le cas, il faudra prendre acte que (l’accord) ne fonctionne plus », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une visite à Nairobi.

Dans le cadre de l’accord conclu en juillet dernier pour une durée de trois ans, les Nations unies ont accepté de soutenir la Russie afin qu’elle exporte des denrées alimentaires et des engrais, un compromis qui, selon Sergueï Lavrov, n’est « pas du tout » respecté.

Cet accord a été conclu en même temps qu’un autre permettant les exportations de céréales et d’engrais en provenance d’Ukraine via la mer Noire, alors que ces produits étaient bloqués à la suite de l’invasion russe en février 2022.

Si les autorités russes ont accepté ce mois-ci de prolonger de deux mois cet accord, elles ont également fait savoir qu’il ne serait pas reconduit au-delà du 17 juillet tant que leurs demandes se seraient pas satisfaites.

(Reportage bureaux de Reuters, rédigé par Guy Faulconbridge ; version française Diana Mandiá, édité par Claude Chendjou)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4S0BH-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.