Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Peter Orszag nouveau directeur général de Lazard, Kenneth Jacobs devient président exécutif

par Lananh Nguyen

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – Peter Orszag, banquier passé par la Maison Blanche, va prendre la direction générale de Lazard Ltd à compter du 1er octobre, a annoncé le groupe, succédant à Kenneth Jacobs, en poste depuis quatorze ans, qui va devenir le président exécutif du groupe.

Peter Orszag, qui a rejoint Lazard en 2016, a auparavant travaillé pour Citigroup Inc et a également été directeur du Bureau de la gestion du budget sous la présidence de Barack Obama en 2009-2010.

Il dirige actuellement la branche de conseils financiers de Lazard.

Lorsqu’il prendra le poste de directeur général, Peter Orszag entend supprimer ce rôle et réattribuer ses fonctions actuelles à d’autres personnes au sein de l’entreprise, a-t-il indiqué dans une lettre adressée aux plus de 3.400 employés de Lazard.

« Nous devrions viser plus haut », a-t-il écrit.

Lazard est passé de la 9e à la 7e place cette année dans le classement des banques pour leurs activités de conseil en transactions au premier trimestre, selon Refinitiv.

Le changement à la tête de Lazard intervient alors que la banque a fait état de pertes surprises pour le premier trimestre. L’actuel directeur général Kenneth Jacobs a alerté en avril sur des perspectives incertaines pour le reste de l’année et a prévu de réduire de 10% les effectifs de l’entreprise.

La nomination de Peter Orszag est la dernière annonce en date d’une série de changements à la tête des banques. La semaine dernière, Morgan Stanley a annoncé la démission de James Gorman de son poste de directeur général dans les 12 prochains mois, après 13 années à la tête de la banque.

En France, Slawomir Krupa a pris mardi les rênes de Société générale où il succède à Frédéric Oudéa, en poste durant 15 ans.

(Reportage Lananh Nguyen; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4P0ED-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.