Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie déploie des armes nucléaires tactiques en Biélorussie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Guy Faulconbridge

MOSCOU (Reuters) – La Russie a mis en oeuvre jeudi son projet de déploiement d’armes nucléaires tactiques en Biélorussie, dont le président a déclaré que des têtes nucléaires étaient en cours d’acheminement, conformément à une annonce de Vladimir Poutine plus tôt cette année.

Il s’agit d’une démarche inédite depuis 1991, alors que Moscou n’avait jamais installé d’armes nucléaires hors de ses frontières après la chute de l’Union soviétique.

Le projet avait été dévoilé par Vladimir Poutine lors d’un entretien à la télévision publique russe le 25 mars, le chef du Kremlin reprochant aux Etats-Unis et à leurs alliés occidentaux de livrer à la Russie une guerre par procuration en soutenant et en armant l’Ukraine.

Ce déploiement d’armes nucléaires en Biélorussie a été condamné par les Etats-Unis. Le porte-parole du département d’Etat américain a toutefois déclaré jeudi que Washington n’estimait pas nécessaire un quelconque ajustement de sa posture nucléaire et que rien d’indiquait que la Russie se préparait à recourir à l’arme nucléaire.

A l’issue d’un entretien avec son homologue biélorusse jeudi à Minsk, le ministre russe de la Défense a dit que l’Occident « livrait essentiellement une guerre non déclarée » à la Russie et la Biélorussie, selon des propos rapportés par ses services.

Sergueï Choigou a ajouté que les Occidentaux faisaient tout leur possible pour « prolonger et intensifier le conflit armé en Ukraine ».

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a fait savoir que des armes tactiques nucléaires russes étaient déjà en cours d’acheminement à la suite d’un décret en ce sens signé par Vladimir Poutine. Le Kremlin n’a pas confirmé cette annonce.

Interrogé par des journalistes, Alexandre Loukachenko a déclaré qu’il était « possible » que ces armes se trouvent déjà en Biélorussie, laquelle partage des frontières avec trois pays membres de l’Otan – Pologne, Lituanie et Lettonie.

Sergueï Choigou a indiqué que les militaires biélorusses ont reçu une formation appropriée et que les deux pays pourraient prendre des mesures supplémentaires pour garantir leur sécurité.

« Les activités militaires de l’Otan sont devenues aussi agressives que possible », a dénoncé le ministre russe de la Défense, d’après les commentaires rapportés par ses services.

(Reportage Guy Faulconbridge et Mark Trevelyan, avec Simon Lewis à Washington; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4O0SI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS