Rune et Medvedev en finale
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Après une entame de match prometteuse, par la qualité et l’intensité des échanges, la première demi-finale du Masters 1000 de Rome, disputée sous une fine pluie intermittente, samedi, a basculé en faveur de Holger Rune, vainqueur de Casper Ruud (6-7, 6-4, 6-2). Dans le troisième et dernier set décisif, Ruud, qui n’avait rien raté pendant un set et demi, se mit à multiplier les bourdes et les mauvais choix. À 2-1, sa quatrième double faute sur une balle de break plaça le finaliste de Monte-Carlo sur orbite à 3-1. Trois jeux plus tard, à 5-2 pour le tombeur de Novak Djokovic, deux nouvelles doubles fautes et un dernier revers dans le couloir, après 2h43 de jeu, envoyaient Rune en finale pour la huitième fois de sa carrière. De son côté, Daniil Medvedev aime finalement de plus en plus l’ocre. Le Russe, tête de série numéro 3 du tournoi, a disposé de Stefanos Tsitsipas en deux manches (7-5, 7-5) lors de la seconde demi-finale du Masters 1000 de Rome, samedi soir, et s’est qualifié pour sa deuxième finale en carrière sur terre battue. Supérieur au Grec lors d’un match marqué par plusieurs coupures pluie, le Russe jouera dimanche sa sixième finale en 2023 contre le Danois Holger Rune.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.