Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le dernier navire a quitté l’Ukraine avant l’expiration de l’accord sur les céréales

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

NATIONS UNIES (Reuters) – Le dernier navire transportant des céréales dans le cadre de l’Initiative céréalière de la mer Noire, a quitté mercredi l’Ukraine, à la veille de l’expiration de l’accord permettant l’exportation des produits agricoles ukrainiens et russes malgré le conflit entre les deux pays.

Le DSM Capella a quitté le port de Tchornomorsk avec à son bord 30.000 tonnes de maïs pour se diriger vers la Turquie, selon des données publiées par les Nations unies (Onu).

L’Onu et la Turquie ont aidé à mettre en place l’Initiative céréalière de la mer Noire, un accord conclu en juillet entre Moscou et Kyiv, pour éviter une crise alimentaire mondiale alors que l’Ukraine est un des plus gros pays exportateurs de céréales au monde.

La Russie avait accepté en novembre d’étendre cet accord de 120 jours avant de réduire cette prolongation à 60 jours en mars, faisant du 18 mai, la date d’expiration de cette initiative.

Moscou exige que les Occidentaux lèvent des obstacles visant les exportations russes de céréales et d’engrais.

Si les exportations russes de nourriture et d’engrais ne sont pas la cible des sanctions occidentales qui ont été imposées à la suite de l’invasion de l’Ukraine en février 2022, Moscou affirme que les restrictions sur les paiements, la logistique et les assurances constituent des barrières à ses expéditions.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé le mois dernier que rien n’avait été fait pour répondre aux inquiétudes de la Russie concernant l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes.

Des dirigeants russes, ukrainiens, turcs ainsi que des émissaires des Nations unies se sont rencontrés à Istanbul la semaine dernière pour discuter de l’accord.

Quelque 30,3 millions de tonnes de céréales et de denrées alimentaires ont été exportées depuis l’Ukraine sous l’Initiative céréalière de la mer Noire, dont 625.000 tonnes sous forme d’aides humanitaires vers l’Afghanistan, l’Ethiopie, le Kenya, la Somalie et le Yémen.

(Reportage par Michelle Nichols, avec la contribution de DavidLjunggren et Nigel Hunt; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4G0GQ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS