Cameroun : une messe pour la nation sous le thème « Communion des cultures »
« Communion des cultures », tel est le thème de la messe pour la nation qui s’est tenue le dimanche,14 mai 2023 à la Basilique Marie-Reine-Des-Apôtres de Mvolyé à Yaoundé (Cameroun).
Cette célébration est annuelle et se tient en prélude la Fête nationale . Présidée par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé , elle a connu la présence des membres du gouvernement. Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo représentait le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Pays de paix , d’hospitalité légendaire, le Cameroun est victime depuis un moment d’une montée en puissance des discours de haine, crise identitaire et autres replis ethniques.Les réseaux sociaux semblent être le terrain fertile de ce type d’agissements.
A issue de son homélie du jour , l’orateur du jour fera une recommandation forte « Prions pour que notre pays devienne une communion des cultures » la déclaration de Mgr Jean Mbarga intervient au lendemain de la fin du colloque national sur les discours de haine et les violences au Cameroun tenue à l’université de Yaoundé 1