Elon Musk laisse sa place à la tête de Twitter à Linda Yaccarino
(Reuters) – Elon Musk a annoncé vendredi dans un tweet la nomination en tant que directrice générale de Twitter de Linda Yaccarino, qui vient de quitter son poste chez NBCUniversal, même s’il continuera de jouer un rôle important au sein du réseau social.
« J’ai hâte d’accueillir Linda Yaccarino comme nouvelle PDG de Twitter », a tweeté Elon Musk.
Linda Yaccarino était jusqu’à sa démission ce vendredi directrice de la publicité chez NBCUniversal, où elle a oeuvré à la modernisation des activités publicitaires de la division divertissement et médias de Comcast. Elle aussi été conseillère de l’administration de l’ancien président Donald Trump, dont elle a dirigé un conseil sur le sport et la nutrition.
« Je pense que (Linda Yaccarino) a relevé tous les défis qu’elle pouvait chez NBCU de manière exemplaire, et il n’y a pas de plus grand défi que celui de rétablir l’ordre chez Twitter », a déclaré Elon Musk.
« Elle va se concentrer principalement sur les affaires, tandis que je vais m’occuper du design du produit et des nouvelles technologies », a-t-il ajouté, laissant entendre qu’il continuerait à peser sur les décisions de la société, dont il va d’ailleurs continuer à présider le conseil d’administration.
Depuis que le milliardaire a racheté le réseau social en octobre dernier pour 44 milliards de dollars, les annonceurs se sont retirés de la plate-forme, inquiets de voir leurs publicités apparaître près de contenus inappropriés.
Elon Musk a reconnu plus tôt cette année que les revenus publicitaires de Twitter avaient fortement chuté.
En décembre, Elon Musk s’était engagé à respecter le choix exprimé par les utilisateurs de Twitter qui avaient répondu à un « sondage » qu’il avait lancé sur le réseau social en se prononçant à la majorité en faveur de son départ.
L’homme d’affaires a dit à plusieurs reprises qu’il souhaitait consacrer davantage de temps à ses autres sociétés, Tesla et SpaceX.
(Rédigé par Dawn Chmielewski à New York et Tiyashi Datta à Bangalore, version française Camille Raynaud et Tangi Salaün)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale