Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

58 chrétiens tués en Inde. Les Evangéliques lancent un appel à la paix

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Les Evangéliques ont lancé un appel à la paix après la mort de 58 chrétiens à Manipur, au Nord-Est de l’Inde.
La communauté chrétienne paie un lourd tribut dans les violences ethniques à Manipur, un État du Nord-Est de l’Inde. Le bilan provisoire fait état de près d’une centaine d’églises incendiées, de 58 chrétiens tués et des dizaines de milliers de chrétiens forcés de fuir leurs maisons.

La communauté ethnique Meitei, à prédominance hindoue, persécute les chrétiens. Dans ce contexte, la communauté évangélique a choisi de militer pour la paix et la réconciliation.

L’Evangelical Fellowship of India (EFI) est profondément attristée et préoccupée par les récents événements qui se déroulent à Manipur », a déclaré le secrétaire général de l’EFI, le révérend Vijayesh Lal, dans un communiqué partagé avec The Christian Post.

« Nous appelons à la paix et à la fin de la violence et des troubles dans la région qui ont causé des conséquences si dévastatrices et d’immenses souffrances à la population », a ajouté Lal. « Nous exhortons le gouvernement à prendre des mesures immédiates pour rétablir la paix et assurer la sûreté et la sécurité de tous ses citoyens. »

Selon Lal, « En tant que corps chrétien, représentant les évangéliques en Inde, nous défendons les valeurs d’amour, de paix et de justice. Nous croyons que chaque être humain est créé à l’image de Dieu et mérite d’être traité avec dignité et respect. Les récents incidents de violence vont à l’encontre de ces valeurs et ont causé beaucoup de tort aux habitants de Manipur.

« Nous appelons toutes les parties concernées à faire preuve de retenue et à œuvrer pour une résolution pacifique des problèmes. Nous exhortons les habitants de Manipur à éviter les forces qui incitent à la division et provoquent la polarisation. Nous appelons également l’État et le gouvernement à engager un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes pour s’attaquer aux causes sous-jacentes du conflit. » a réagit The Evangelical Fellowship of India (EFI).

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.