Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Treize morts dans des frappes israéliennes sur Gaza

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nidal al-Mughrabi

GAZA (Reuters) – Trois commandants du Jihad islamique palestinien et dix civils dont quatre enfants ont été tués dans la nuit de lundi à mardi par des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza, selon les autorités palestiniennes.

Le Jihad islamique a promis des représailles « à la hauteur de ce crime ». « L’Occupation (Israël) doit s’attendre à une réponse à tout moment et n’importe où », a déclaré Dawoud Chehab, porte-parole du groupe armé palestinien.

Anticipant une riposte, Israël a fermé des axes routiers dans des villes israéliennes proches de l’enclave palestinienne, enjoint aux habitants de rester à portée d’un abri, et annoncé le rappel de certains réservistes.

L’armée israélienne a annoncé avoir mené des raids visant trois hauts responsables du Jihad islamique, deuxième groupe armé le plus puissant de la bande de Gaza après le Hamas, qui contrôle le territoire.

La branche armée du Jihad islamique a confirmé la mort de trois de ses commandants, Jihad Ghannam, Khalil al Bahtini et Tareq Izzeldine.

Selon des sources médicales palestiniennes, les raids israéliens ont touché des quartiers d’habitation et aussi coûté la vie à dix civils, dont cinq femmes et quatre enfants.

Interrogé sur ces pertes civiles, un porte-parole militaire israélien n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat. « Nous en saurons plus dans le courant de la journée », a-t-il dit.

Ces frappes interviennent six jours après le cessez-le-feu conclu mercredi dernier entre l’Etat hébreu et les groupes armés palestiniens pour mettre fin aux accrochages qui ont suivi la mort de Khader Adnan, membre éminent du Jihad islamique, décédé d’une grève de la faim dans une prison israélienne.

L’Egypte, qui joue le rôle de médiatrice pour obtenir des trêves entre les deux camps, a déploré une opération qui « contredit les fondements du droit international et les résolutions internationales ».

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que la direction du Jihad islamique, groupe terroriste pour Israël, avait été prise pour cible lors d’une opération « précise » menée par l’armée avec le soutien du Shin Bet, les services de renseignement intérieurs.

L’armée israélienne a déclaré que 40 avions de combat avaient participé à ces raids, que dix sites de fabrication d’armes ou de matériau tels que du béton utilisé pour construire des tunnels avaient été visés, ainsi que des bases militaires appartenant au groupe.

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a dénoncé des « assassinats » qui encourageront la « résistance » face à l’Etat hébreu.

(Avec Henriette Chacar, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4809F-BASEIMAGE

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ4804B-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS