Insécurité au Cameroun : Du matériel militaire saisi par la gendarmerie entre les mains des présumés » trafiquants d’armes » dans la région du Nord
Un grand nombre de matériel militaire a été saisi entre les mains des suspects à Guider, localité située dans le Mayo-Louti, région du Nord. Les infortunés et les objets saisis ont été présenté aux médias en début de semaine a révélé la chaîne de télévision nationale camerounaise.
Constitué des fusils de type AK47 et M21, des pare-balles, des étuis à munitions, des cartouches, d’explosifs, des uniformes de l’armée, des couteaux , des casques et des chaussures, ce matériel a été saisi dans un domicile du quartier Sangaré à Guider, par les éléments de la compagnie de la gendarmerie du Mayo- Louti a -t-on appris des mêmes sources.
Une intervention qui fait suite à une série d’opérations sur le terrain des éléments de la gendarmerie de Guider et qui et a également conduite à l’arrestation de deux suspects présentés comme des présumés trafiquants d’armes.
Selon Semble TV, deux autres suspects ont été aussi mis aux arrêts dans le cadre de cette affaire. Les quatre suspects sont en cours d’exploitation à la faveur d’une enquête ouverte par la gendarmerie a ajouté la même source.
Les objets saisis et les suspects ont été présenté à la presse par une équipe d’officiers de la gendarmerie sous la conduite du Commandant de la légion de la gendarmerie du nord, Colonel Tchinda Mbouzikeu Henri.
La localité de Guider étant située à 112Km de Maroua, capitale de la région de l’Extrême-Nord, ces trafiquants d’armes présumés s’apprêtaient selon plusieurs témoignages à ravitailler les éléments de la secte islamiste et terroriste Boko-Haram qui depuis le début de cette année, multiplient les attaques contre l’armée et les civils dans cette partie du pays.
Une attaque perpétrée hier mercredi 03 mai 2023 dans la nuit par les éléments de Boko-Haram dans le village de Merarie a fait une blessée par balle. La victime, une jeune femme dont le nom n’a pas été précisé est en soins au centre de santé de Limani ont indiqué nos confrères de camerounactuel.com.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
