«Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.» Romains 12:12
Aujourd’hui : témoignage, Je partais en voyage Soudain j’ai dérapé Ma cheville a tourné Sur le bord du chemin, Mon coeur était chagrin Quand le docteur a dit « Voyage compromis Votre pied est cassé Six semaines sans marcher » Terrible diagnostic Ça c’est vraiment pas chic ! C’est Dieu qui a permis, Je ne sais pas pourquoi, Il veille sur ma vie Éprouverait-Il ma foi ? Mais je lui fais confiance, Qu’Il me donne la patience Et la persévérance Pour vaincre cette épreuve Seigneur, guéris mon pied Une cheville toute neuve Je veux te remercier Jésus, sois glorifié !«Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.» Romains 12:12Le Seigneur, durant notre vie sur terre, nous forme à la patience, à travers les afflictions, les souffrances et les persécutions. Nous servons le Seigneur, non seulement quand nous travaillons pour Lui, mais aussi lorsque nous restons sereins, face aux souffrances de l’épreuve. Soyons fortifiés lorsque l’épreuve survient :«sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.» Jacques 1:3-4La patience implique la constance et la fermeté dans la foi :« Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.»Jacques 5:11Soyons patients dans la douleur et persévérons dans la prière :«Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.» Luc 18:1 Quand l’œuvre de la patience sera accomplie, elle fournira tout ce qui est nécessaire à notre « course » chrétienne et à notre combat spirituel. Croyons-le, le Seigneur ne change pas. Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement. Il fait toujours ce qu’Il dit! Qu’il nous suffise donc de nous reposer sur Ses paroles! Voici encore une belle promesse :«Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.» 1 Corinthiens 10:13 Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
